Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ghislaine Bourland

Candidate Reconquête! élection législative 2022 - Ancienne élue locale ; auteur d'essais et de chroniques

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Bonjour,

 

Permettez-moi de me présenter.

 

Performance manager pour une Entreprise de Services du Numérique (ESN), je suis native de Gironde où ma mère, exploitante agricole en retraite, réside. Mon père, de qui je tiens ma passion pour la politique, a occupé durant cinq mandats consécutifs la fonction de maire-adjoint au service d'une ville-centre du Nord-Médoc, après des années dans l'associatif. Il est aujourd'hui décédé.

 

Une passion pour la Politique

«Agir dans l'intérêt général, servir le pays, ses compatriotes, une collectivité au cœur d'un territoire sont une seconde nature. Ma passion pour la chose publique, une raison d'être. »

 

Ma passion pour  la Politique et mes connaissances en matière d'organisation d'une campagne électorale me vaudront à l'automne 2000 d'être sollicitée par une candidate tête de liste aux municipales de 2001 : le début d’un engagement politique au service du bien commun.  

 

De 2001 à 2008, adjointe au Maire et déléguée communautaire d'une commune de strate intermédiaire.

 

De nov. 2003 à oct. 2015, membre actif du parti Les Républicains.

 

Mars 2015, publication aux éditons 7Ecrit de : Démocratie En Péril, le regard d'une citoyenne engagée. (ISBN  978-2368497746)

Depuis le 1er août 2015, date de ma première tribune, je suis contributrice référencée chez Boulevard Voltaire, média-libre sur la Toile. 

 

Septembre 2016, publication chez chapitre.com de : Peuple excédé, qu'attendez-vous pour réagir ? (ISBN  979-102900570)

 

En retrait de la vie publique depuis sept ans. 

 

Bonjour,

Permettez-moi de me présentateur.

 

Profondément attachée à la pointe finistérienne, j'affectionne particulièrement le Pays d'Iroise et ma commune de résidence pour lesquels je me suis investie et continue de m'investir politiquement.

 

Responsable administrative et financière d'une PME, poste incluant la gestion des ressources humaines, je suis native de Gironde où ma mère, exploitante agricole en retraite, réside. Mon père, agent de l'équipement (DDE) durant 39 ans, de qui je tiens ma passion pour la politique, a occupé durant cinq mandats consécutifs la fonction d'adjoint au maire en charge des bâtiments, de la voirie et des réseaux divers, pour la commune de Lesparre Médoc (33), après des années dans l'associatif. Il est aujourd’hui décédé.

 

J'ai 46 ans et suis mère de deux Garçons. Mon mari fait parti de la grande famille des sous-mariniers pour laquelle j’ai la plus profonde admiration.

Arrivée dans le Finistère en 1987, c’est à Locmaria-Plouzané qu'avec mon époux nous avons choisi de faire construire (1996). Une commune proche de Brest, où nous serions à la campagne tout en étant à la mer, où vivre serait un plaisir permanent.

 

Une passion pour la Politique


Réceptive aux questions politiques, je participe très jeune à des réunions politiques, soirées électorales et meeting.

Comme la plupart des élus, mon  premier engagement pour la collectivité trouve son fondement dans le milieu associatif. En 1986, âgée d'à peine 18 ans, Marie-Claude Sage, présidente du centre culturel de Lesparre Médoc, m’intègre aux bénévoles. Je conserve le meilleur souvenir de cette expérience et tiens à en remercier Mme Sage.

 

Une fois à Locmaria, je rejoints tout naturellement l'association des écoles privées, où mes deux enfants ont été scolarisés (secrétaire de l'OGEC de 1997 à 2001).

 

Ma passion pour  la Politique et mes  connaissances en matière d'organisation d'une campagne électorale me  vaudront à l'automne 2000  d'être sollicitée par Viviane Godebert, candidate aux municipales de 2001 : le début d’un engagement politique au service de l’intérêt commun.  


«Agir dans l'intérêt général, servir le pays, ses compatriotes, une collectivité au cœur d'un territoire sont une seconde nature. Ma passion pour la chose publique, une raison d'être. »

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :